Historique du club

• AS AVORD-VORNAY

Si la BA 702 d'Avord, la seconde de France, vient de fêter son centenaire, nos aviateurs de l'USA ont prit leur envol vers 1938. Nouveau décollage en 1948 pour un beau tableau de chasse. En 1948, ils sont finalistes de la coupe du Cher face à St Amand, ils accèdent à la 1ère div et en 70, l'équipe de Robert Martineau, de Ménès et la Galiche, est presque uniquement constituée de militaire. Engagement non renouvelé : le club amorce une descente jusqu'à la 2ème div en 74. On reprendra de la hauteur en 86, le club accédant à la P1ère div. Prit dans des courants ascendants, l'équipage avec au manche Jacques Danger et Jacky Taimiot se retrouve en 91 en 1ère div aux dépens de Levet. L'altimètre s'affole, Avord sort St Amand DH mais chute au 5ème tour face à Amboise. De 92 à 95, Eric Vinçon, Philippe Dubreuil, Philippe Caffaro et Patrice Guénin planent en PL. Une période euphorique avec 7 équipes à 11 et 5 à 7 et puis une zone de turbulence, des départs et démissions et Avord atterrit en 2ème div en 98. En 99, les jeunes jouent en entente et le club fusionne avec Vornay. L'ASAV est née, présidée par Jean-Marcel Gogué. En 2011, le club de Gilles Carlot jouera un 1/4 de finale de coupe du Cher face à St Doulchard après avoir sorti le Vierzon Foot, ses U15 seront finalistes face à Bourges 18 et ses U13 en finale nationale. Aujourd'hui en 2ème div, le club de Fabrice Perrot compte 220 licenciés, 12 équipes, 150 jeunes dont une école de foot animée par Franck Viguereux. Si Intermarché reste un partenaire apprécié, le tournois vétéran Eric Vinçon et la journée du souvenir Pierre Jacob, restent des moments forts. Le stade Georges Chédin déborde de jeunesse.

• Tirs en Rafale chez les Vétérans

En 1999 et 2000 ils sont champions de la Région Aérienne Atlantique face à Mont de Marsan avant de remporter le titre de Champion de France " Armée de l'Air " face à Salon de Provence. En 2004 les protégés d'Yvon Pelletier, champions de la " Région Nord " échoueront en finale face à Evreux. Acteurs de cette belle épopée, Fabrice Perrot, Laurent Fadat et Luc Faudemer œuvrent toujours au sein de l'ASAV.

Faîtes vos jeux

Quentin Giraud